Du sur mesure pour les urgences

Du sur mesure pour les urgences

Le nouveau Scania CrewCab regorge de nouvelles fonctionnalités. Il n’y a eu aucun compromis sur la qualité ; c’est un digne membre du système modulaire Scania. Comme il s’agit d’une cabine qui sera principalement utilisée par les pompiers, elle a été spécialement conçue pour les missions d’urgence, sans jamais oublier l’ergonomie et la sécurité.

Comme il sied à un véhicule principalement destiné aux services d’urgence, la sécurité et le bien-être des membres d’équipage ont été des préoccupations primordiales pour le développement de la nouvelle Scania CrewCab. Comme tous les camions développés par Scania, le CrewCab a subi des crash tests approfondis. Et pour plus de sécurité, il offre une option grâce à laquelle l’équipage utilisant le camion sera protégé par quatre rideaux gonflables latéraux.

« Nous pensons que le nouveau Scania CrewCab aura beaucoup de succès comme véhicule d’urgence, ainsi que pour tout client qui doit transporter du personnel et de l’équipement », explique Henrik Eng, Product Director, Urban, Scania Trucks. Le nouveau CrewCab peut accueillir jusqu’à huit passagers avec un niveau de confort et de sécurité qui, selon Scania, deviendra la nouvelle référence dans le secteur. Avec la nouvelle cabine, nous avons pris un CrewCab déjà excellent, et nous l’avons rendu encore plus adapté à leurs besoins. » Parmi les nouveautés, la Scania City Safe Window et une prise d’air élevée, toutes deux disponibles directement à l’usine, ainsi qu’un plus grand réservoir de carburant. « C’est une vraie cabine, pas une simple cabine allongée », explique Teodor Severinsson, Product Manager. L’extension est à l’arrière de la cabine, ce qui lui donne un profil harmonieux.

« Nous mettons l’accent sur l’uptime et la disponibilité pour le client », explique Severinsson. « Le camion ne devrait jamais rester immobile involontairement. Cela signifie que le CrewCab a également moins de pièces, et chacune est facilement remplaçable, et il est normal qu’une pièce de rechange soit nécessaire. « C’est fabriqué en usine », explique-t-il. « C’est un grand avantage. »

Marika Appel donne la touche finale à un nouveau CrewCab.

Spécifications sur mesure

Scania offre également des solutions sur mesure ; le Scania CrewCab peut être commandé avec n’importe quelle version du moteur DC09 et DC13, et il est possible de le combiner avec une gamme de boîtes de vitesses, dont Scania Opticruise ou des transmissions automatiques.

« Ce qui compte avant tout, c’est la liberté de choix, que le véhicule peut être adapté, et répondre aux exigences d’un client », explique Eng. « Le nouveau CrewCab sera un grand avantage pour Scania et lui fera gagner plus de parts de marché. »

Le Scania CrewCab est également un plaisir pour les carrossiers. Les cabines sont équipées de connexions électriques et pneumatiques. Il y a beaucoup de points de fixation robustes à l’intérieur de la cabine, et le châssis a une rangée supérieure de trous pré-perforés pour faciliter le travail du carrossier.

Comme les autres cabines Scania, les portes arrière de la Scania CrewCab ont plusieurs crans d’arrêt et s’ouvrent à 85 degrés. On y monte par un escalier, avec une marche inférieure fixe ou rétractable, et quiconque doit entrer et sortir de la cabine appréciera une montée facile et un plancher de cabine bas, qui rendent l’entrée et la sortie à la fois sûres et rapides et améliorent l’efficacité dans le travail quotidien.

« Les nouvelles poignées des portes constituent un atout supplémentaire, notamment en portant de lourds vêtements ou un équipement respiratoire », explique Severinsson. « La poignée s’agrippe bien plus facilement quand on sort de la cabine dans la précipitation. » La marche d’embarquement et le sol autour sont clairement éclairés lorsqu’une porte arrière est ouverte pour l’entrée ou la sortie.

« Confort de haut niveau »

Un système de climatisation séparé avec son propre chauffage est disponible pour la zone de l’équipage. « Le nouveau système de climatisation est facilement contrôlé depuis la zone de l’équipage et assure que le nouveau Scania CrewCab offre un transport et un confort de classe mondiale », explique Severinsson.

Lorsqu’ils sont appelés en mission, chaque détail peut être une question de vie ou de mort. L’équipement doit être vérifié et l’équipage devra peut-être mettre de l’équipement respiratoire supplémentaire pour se préparer à la tâche qui l’attend. Cela impose des exigences élevées à l’intérieur de la cabine, telles que l’éclairage intérieur, les sièges et la possibilité de stocker et d’accéder à tous les équipements nécessaires.

Par conséquent, la banquette à l’arrière offre de la place pour l’équipement lourd. Rien ne doit être reconstruit après que la cabine quitte l’usine. « La banquette est une option où vous pouvez placer trois personnes avec un espace supplémentaire pour un appareil respiratoire, ou quatre si vous n’avez pas besoin de cet espace supplémentaire », explique Eng. « Il estégalement possible de choisir des sièges individuels. »

Sous les sièges arrière, il y a uffisamment d’espace pour les modules de rangement, un espace parfait pour l’équipement requis.

Dans l’ensemble, l’avantage des nouvelles fonctionnalités est que l’équipage arrive pleinement préparé pour la tâche à accomplir. Avec l’équipement au bon endroit et facilement accessible, ils peuvent se concentrer sur la mission et recueillir des informations cruciales pour une intervention réussie. « Il est stable sur la route, il dispose d’excellents freins et il a jusqu’à 500 chevaux, vous voyez donc que le nouveau CrewCab est un excellent choix pour une utilisation dans les situations d’urgence », explique Eng.

Et on peut aussi dire qu’en le rendant sûr et en génial, le nouveau Scania CrewCab aidera à sauver des vies.

Équipé pour la sécurité de l’équipage

Les fonctionnalités du nouveau Scania

CrewCab

  • Espace pour huit passagers
  • City Safe Window
  • Prise d’air élevée
  • Portes arrière s’ouvrant à 85 degrés
  • Nouvelles poignées sur les portes

Options :

  • Jusqu’à quatre rideaux latéraux gonflables
  • Moteur DC09 ou DC13
  • Scania Opticruise
  • Transmission automatique

« Le nouveau système de climatisation est facilement contrôlé depuis la zone de l’équipage et assure que le nouveau Scania CrewCab offre un transport et un confort de classe mondiale »

Teodor Severinsson

Partagez cet article :