Scania Driver Competitions

Scania met au défi les chauffeurs de tout âge de participer aux Scania Driver Competitions 2018-2019. Les participants de plus de trente pays européens vont s’affronter. Cette année, il y a une grande différence avec les compétitions précédentes : il n’y a plus de limite d'âge maximale de 35 ans. Vous êtes un bon chauffeur ? Scania vous invite à participer aux Scania Driver Competitions 2018-2019.

Drive

L'inscription était possible jusqu'au 31 octobre. Ensuite, ce sera l’heure du test théorique. Les participants reçoivent automatiquement un courriel avec 25 questions à choix multiples. La finale nationale belge se déroulera le 16 décembre à Bois-le-Duc (Pays-Bas), aux Brabanthallen. Les 10 chauffeurs en finale seront évalués sur divers tests pratiques. À titre d’exemples, on peut citer la conduite défensive, la conduite économique, le contrôle avant le départ, l’arrimage sûr du chargement, ainsi que les calamités telles que l’incendie, et les premiers secours. Ils doivent également démontrer leurs capacités par le biais d’une variété d’exercices, y compris le cheminement sur ponton de bois, la manœuvre « knock the king » (toucher des cônes), le Z et le super Z en marche arrière, et le nouveau défi de l’eau. La finale européenne aura lieu le 25 mai 2019 à Södertälje, en Suède.

Safely

Les Scania Driver Competitions, c’est aussi la sécurité. Quelques questions théoriques et tests pratiques porteront spécifiquement sur les aspects de sécurité qui vont de pair avec le métier de chauffeur.

Sustainably

Lors des épreuves pratiques de la compétition, les chauffeurs s’affrontent pour devenir le chauffeur le plus économe d’Europe.

To win

Outre un premier prix de 100.000 € qui peut être dépensé pour un nouveau Scania, il y a aussi différents autres prix à gagner. En résumé, il y a suffisamment de raisons de s’inscrire aux Scania Driver Competitions 2018-2019 !

Partagez cet article :